Waiting room by IDS, image by Maarten Huisman @ Studio Nelson

DOOH : COMMENT ADAPTER L’AFFICHAGE NUMÉRIQUE AU CABINET MÉDICAL ?

11 juillet 2017 By: In: DOOH

DOOH ou Digital Out Of Home.  Derrière cet acronyme qui désigne la publicité extérieure digitale, on entend notamment l’affichage digital urbain outdoor et l’affichage numérique indoor dans des lieux tels que les aéroports ou les gares. Alors comment adapter l’affichage numérique à un environnement aussi spécifique que celui de la salle d’attente médicale ? Démonstration avec le premier réseau DOOH spécialisé dans la santé et le bien-être déployé par IDS Santé.

1.CHOISIR MINUTIEUSEMENT SON IMPLANTATION

Nous avons sélectionné des lieux de diffusion à fort passage pour placer nos 400 écrans : les salles d’attente des Maisons de santé Pluriprofessionnelles. L’implantation est nationale, pour permettre de capter une audience soit massive, soit extrêmement ciblée, avec une couverture forte des zones rurales difficiles à toucher.

2.UTILISER UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

Les écrans Samsung 40 pouces sont dotés d’un player connecté à internet et de la solution Broadsign pour piloter la programmation du contenu et des campagnes publicitaires à distance. Le logiciel Broadsign vous offre une transparence totale. Vous pouvez ainsi accéder aux reportings de votre campagne en temps réel et en vérifier la conformité avec la réglementation française en matière de publicité numérique.

3.DIFFUSER UN CONTENU TRÈS ATTRACTIF, EN ADÉQUATION AVEC LES ATTENTES DE L’AUDIENCE ET DES PROFESSIONNELS DE SANTÉ

L’objectif de notre réseau DOOH ? Séduire les professionnels de santé et attirer les patients grâce à des contenus dynamiques, et les informer au plus près de leurs besoins tout en les distrayant. C’est pourquoi nos boucles de diffusion de 30 minutes proposent non seulement des vidéos axées santé et bien-être, mais aussi des spots météo et actualités, des quizz interactifs et didactiques, des recettes de cuisine… Tout y est pour capter et retenir l’attention de la patientèle.

 


MAISONS DE SANTÉ PLURIPROFESSIONNELLES : KÉZAKO ?

Créées en 2010, les “MSP” sont des établissements de soins, situés en zone rurale ou en périphérie des villes, qui rassemblent plusieurs professionnels de santé de différentes spécialités : médecins généralistes côtoient kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmiers…
Ouvertes en moyenne 5,5 jours par semaine, sur des plages horaires plus larges que les cabinets ordinaires, elles attirent une large patientèle. L’objectif de ces Maisons de Santé ? Lutter contre la désertifi cation médicale bien sûr, mais aussi regrouper les com-pétences en un même projet de santé, organisé conjointement par tous les professionnels selon la typologie de leur patientèle par exemple. Une MSP ac-cueillant nombre de diabétiques, pourra mettre en place des ateliers sur la pa-thologie , des conseils spécifi ques sur la nutrition, des cours d’activité physique communs et réguliers… On compte aujourd’hui en France plus de 800 MSP et près de 400 projets de création.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécialiste de la communication patients et professionnels de santé

IDS Santé relaie votre campagne auprès des professionnels de santé et de leur patientèle dans toute la France. Nos solutions multicanal se déclinent sur-mesure pour vous permettre de toucher votre public-cible avec une efficacité toujours plus grande.

Notre profonde connaissance des attentes des patients et des professionnels de santé alimente notre expertise pour vous accompagner dans la construction de vos campagnes.

Nos tweets

logo

Contactez-nous

Besoin d'informations complémentaires ? Une question sur nos solutions ? Envie de devenir partenaires d'IDS Santé ou de nous envoyer votre CV ?
N'hésitez pas à nous envoyer votre message !

”Contact”